Si vous ne dépassez pas le seuil de 6 250 euros en 2019 et respectez les autres conditions, vous ne devez pas déclarer ce revenu. Si vous êtes au-dessus de cela, vous devrez les indiquer. 

Mais attention: pour évaluer le seuil de 6 250 euros, il n’est pas seulement nécessaire de prendre en compte les revenus perçus via Parcify. Vous devez également prendre en compte les revenus perçus via d'autres plateformes d'économie de partage reconnues, ainsi que les revenus perçus dans le cadre de deux autres nouveaux régimes pour ce que l'on appelle "le revenu supplémentaire libre d'impôt": 

• Fonction publique occasionnelle (petits travaux effectués pour des particuliers) 

• travail en association

Comme chaque plate-forme d’économie de partage reconnue, Parcify vous fournira tous les ans un formulaire fiscal avec, notamment, votre identité (nom et numéro du registre national), la description des services fournis et le montant total des remboursements qui vous sont versés ainsi que le montant et la nature des sommes retenues. Pour pouvoir remplir ses obligations, Parcify a donc besoin de votre nom et de votre numéro de registre national. 

Les autorités fiscales peuvent utiliser ces enregistrements pour vérifier si le seuil de 6250 euros est respecté.

🙄 Cet article a répondu à votre question? 

N'hésitez pas à nous faire part de ce que vous pensez de cet article en cliquant sur un emoji ci-dessous. Et bien évidement, nous sommes toujours là pour répondre à toutes questions supplémentaires. Cliquez tout simplement sur le bouton chat! 😍

Did this answer your question?