Oui, Parcify peut vous faire une facture mensuelle.
Faites attention! Ceci est seulement pour une petite partie du montant que vous payez pour votre envoi.

Lorsque vous envoyez un colis, vous payez via notre plate-forme au coursier qui prendra votre colis à la destination finale. Parcify garde une petite partie de ce montant (le montant de la commission) pour payer la gestion de la plate-forme. Seulement cette petite partie du montant total que vous payez est un revenu pour Parcify. Cela signifie que Parcify ne peut vous émettre qu'une facture pour cette petite partie du montant total sur lequel la TVA est ventilée.

Le reste et la majeure partie du montant est directement transféré au coursier. Ceci n'est donc PAS un revenu pour Parcify, ce qui signifie que Parcify ne peut PAS émettre de facture pour cela. Si vous demandez une facture mensuelle à Parcify, vous recevrez aussi toujours un aperçu de toutes les livraisons que vous avez demandé au cours du dernier mois. Sur cette vue d'ensemble, vous pouvez trouver le montant total de toutes les livraisons que vous avez effectuées au cours du dernier mois.

Nous clarifions avec un exemple.

Vous recevrez ceci mensuellement dans votre boîte mail si vous avez coché la «vue d'ensemble mensuelle» dans votre profil:

  • Facture Parcify

Total de la commission déduite par Parcify. Cette facture peut être saisie dans vos comptes pour récupérer la TVA.

  • Aperçu des livraisons

Total de toutes les livraisons et leur prix total. Faites attention à nouveau! Cet aperçu inclut également le montant de la commission mentionné sur votre facture de Parcify. Gardez cela à l'esprit si vous incluez cet aperçu dans votre comptabilité. Demander plus d'informations à votre comptable sur la façon dont cela peut être traité dans votre cas particulier.

Si vous souhaitez également une facture pour le montant qui a été transféré au coursier, vous devez régler cela avec le coursier en question. Certains coursiers travaillent en tant qu'indépendants et peuvent établir des factures. Cependant, la majorité de nos coursiers travaillent en tant que particuliers et ne peuvent pas fournir de facture pour leurs livraisons car l'économie collaborative n'est pas assujettie à la TVA.

Souhaitez-vous recevoir la facture mensuelle avec l'aperçu de toutes les livraisons automatiquement dans votre boîte mail? C'est facile!

1. Entrez le nom de votre entreprise et votre numéro de TVA dans votre profil.

2. Cochez la case dans l'application ou sur la plate-forme Web dans votre profil.

🙄 Cet article a répondu à votre question? 

N'hésitez pas à nous faire part de ce que vous pensez de cet article en cliquant sur un emoji ci-dessous. Et bien évidement, nous sommes toujours là pour répondre à toutes questions supplémentaires. Cliquez tout simplement sur le bouton chat! 😍

Did this answer your question?