Non,

Une première remarque importante est que la plate-forme Parcify a été développée pour fournir un service conforme à la législation de l'économie collaborative. Cette législation a été élaborée pour les particuliers qui veulent fournir un service à d'autres particuliers et qui veulent gagner un sou en plus de leur revenu dans un emploi rémunéré, ceci n'est que légèrement taxé. Les particuliers ne peuvent pas envoyer de factures parce qu'ils ne sont pas assujetties à la TVA!

Vous pouvez utiliser cette plate-forme comme coursier professionnel pour élargir votre clientèle, mais vous prenez vous-même la responsabilité de traiter vos coûts correctement dans votre comptabilité. En envoyant des factures de vente aux expéditeurs des colis que vous avez fournis (vos clients), ou en incluant le revenu dans vos reçus quotidiens.

Pourquoi ne pouvez-vous pas adresser une facture de vente à Parcify NV? Parcify est une plate-forme qui rassemble les expéditeurs des colis et les coursiers. Lorsqu'un colis est expédié, l'expéditeur paie le coursier via la plate-forme pour acheminer le colis jusqu'à la destination finale. En tant que coursier, vous recevez donc vos revenus directement de l'expéditeur du colis que vous livrez et qui utilise Parcify comme plateforme de paiement. Lorsque vous voyez sur votre relevé bancaire que vous avez reçu un montant de la part de Parcify, il s'agit de la somme de tous les paiements que vos clients vous ont envoyés via la plateforme la semaine dernière. Dans ce cas, le nom de Parcify sur votre relevé bancaire s'applique uniquement au nom de la plateforme de paiement utilisée par vos clients, et non en tant que payeur des montants. Ce que Parcify fait bien pour vous, sur le montant que l'expéditeur vous verse via la plateforme, c'est déduire l'impôt de 10% sur l'économie de partage que vous devez au gouvernement. Ceux-ci sont également immédiatement transférés à l'état. Vous recevrez une fiche de données fiscales pour chaque exercice.

Quel montant apparaîtra sur votre compte ? L'expéditeur de la plate-forme paie le prix total du transport. Inclus ici est la commission que Parcify prend sur chaque livraison pour payer la gestion de la plate-forme. Le « total » - « la commission » - « la taxe » que Parcify a déjà transféré pour vous à l'état = « le revenu » que vous recevrez toutes les semaines, groupé en 1 montant pour toutes les livraisons que vous avez effectuées au cours de la dernière semaine.

Si vous souhaitez envoyer une facture de vente pour une livraison que vous avez effectuée, vous devrez l'envoyer à l'expéditeur pour lequel vous avez livré le colis. Avec l'introduction de la nouvelle législation européenne sur la protection de la vie privée, Parcify ne peut plus échanger de données personnelles entre expéditeurs, coursiers et destinataires de colis. Vous devrez donc demander aux expéditeurs chez lesquels vous avez récupéré un colis, de votre propre initiative, si vous pouvez préparer une facture de vente pour le service fourni. 

🙄 Cet article a répondu à votre question? Génial!

N'hésitez pas à nous faire part de ce que vous pensez de cet article en cliquant sur un emoji ci-dessous. Et bien évidement, nous sommes toujours là pour répondre à toutes questions supplémentaires. Cliquez tout simplement sur le bouton chat! 😍

Did this answer your question?